Conclusion

Comme nous l'avons démontré tout au long de nos différents articles,la consommation excessive et régulière d'alcool est dangereuse pour la santé.
Sur le long terme celui-ci affecte la mémoire,la prise de décision et les réfléxes.Au fil du temps le cerveau module la quantité et la sensibilité des récepteurs neuronaux et augmentant les effets de l'ivresse.L'alcool altére aussi la plupart des fonctions cérébrales, à long terme certaine facultés peuvent être endommagées de façon permanente ( l'ouïe, la vue ,la concentration...).
Malgré ces effets très important sur notre cerveau l'alcool peut aussi engendrer d'autres dégâts sur notre santé comme:un cancer, un problème au niveau du foie...
Il est la cause de 40 mille décès par an, d'agressions mais aussi de nombreux accidents de la route et de comas éthylique.
Une campagne de prévention est alors réaliser pour préserver notamment la santé des jeunes qui sont de plus en plus nombreux à consommer de l'alcool mais aussi pour réduire le nombre de décès que cette boisson engendre.


N’attendez pas de découvrir des spots et des affiches pour lever le pied sur votre consommation.
Source : Communiqué de la Sécurité Routière

En remerciant Le Pr Michel DETILLEUX qui par leurs informations fournis nous ont beaucoup aidé dans la donné d'information pour la réalisation de ce T.P.E, mais aussi les documentalistes du CDI Lycée de Notre-Dame les Oiseaux et nos deux professeurs Mr.Ferré et Mme Fenerolle .